Table des matières

Groupes

L’attribution d’utilisateurs à des groupes vous offre des outils puissants pour gérer de grands nombres d’utilisateurs et leurs privilèges. Les administrateurs peuvent définir des droits d'accès pour des groupes entiers au lieu de procéder individuellement.

Information importante : dans les champs de texte, vous pouvez saisir entre 1 et 20 caractères en utilisant des lettres, des chiffres, des traits d’union et de soulignement. Aucun autre symbole, caractère spécial, signe de ponctuation ou espace n'est autorisé. Vous ne pouvez ni commencer ni terminer un nom par un trait d’union ou de soulignement.

 

Nouveau groupe

Cliquez sur Ajouter un groupe et renseignez les champs requis. Votre NAS LaCie peut comprendre jusqu'à 256 groupes.

Suppression d'un groupe

Pour supprimer un groupe, cliquez sur l'icône de configuration (crayon), puis sélectionnez Supprimer. Confirmez dans la fenêtre de dialogue.

La suppression d’un groupe n’affectera pas les données créées par les utilisateurs dans le groupe.

 

Groupe existant

Les données du groupe sont organisées dans un tableau.

 

Importation de groupes d'Active Directory

  1. Si vous vous êtes connecté avec succès à un domaine Active Directory (voir Paramètres généraux), vous verrez un bouton portant l'étiquette Importer à partir du domaine. Cliquez sur ce bouton.

  2. Une invite vous permet de rechercher des groupes dans le domaine. Commencez par saisir la première lettre du groupe.

  3. Pour sélectionner plusieurs groupes, maintenez enfoncée la touche Commande (utilisateurs Mac) ou la touche Ctrl (utilisateurs Windows).
  4. Cliquez sur le bouton Importer.
  5. Les groupes importés sont répertoriés dans le tableau et marqués d'un cercle vert dans la colonne Domaine.

 

Gestion des groupes importés d'Active Directory

Les groupes importés d'Active Directory sont gérés par l'administrateur du domaine d'origine. L'administrateur du NAS LaCie peut toutefois supprimer un groupe importé. Il lui suffit de cliquer sur l'icône de configuration (crayon) et de sélectionner Supprimer.

Les droits des utilisateurs et des groupes importés d'Active Directory peuvent être modifiés par l'administrateur du domaine d'origine. Reportez-vous à Synchronisation des utilisateurs/groupes afin de savoir comment procéder pour synchroniser les changements avec Active Directory.